Vue de la conférence de presse

L’ancien footballeur professionnel et capitaine des Diables rouges du Congo, devenu pasteur des ‘‘Centres Christ Refuge pour Tous’’ est à Brazzaville pour animer la conférence de la jeunesse pour la conquête, du 11 au 13 mars en l’église Rehoboth du Centre-ville.

Durant trois jours, en cette première édition, Oscar Ewolo affermi dans son ministère qu’il mène avec brio et détermination dans toute la Bretagne, est dans la capitale congolaise pour répandre l’évangile du Christ à travers son propre témoignage et de nombreuses expériences vécues. Ce, pour édifier les jeunes à être des porteurs du message de Jésus-Christ afin de favoriser l’émergence d’une génération capable de manifester  son caractère et d’emmener des hommes et des femmes à devenir de fervents chrétiens partout dans le monde.

Au cours de la conférence de presse annonçant l’événement, l’apôtre Oscar Ewolo a lancé un vibrant appel à la jeunesse congolaise de prendre massivement part à ladite conférence qui consacrera deux journées spécifiques aux jeunes sportifs et entrepreneurs qui doivent exceller par la foi en Jésus. A en croire ses mots « il est frustrant dans la vie de tout jeune de pouvoir rater sa destinée. »

Oscar Ewolo au milieu

Il a du reste affirmé poursuivre ses activités sportives en tant qu’entraîneur et conseiller auprès de jeunes joueurs et professionnels évoluant en ligue 1 en Europe. Notamment, en sa qualité d’entraîneur en Ligue 2 (sans toutefois préciser l’équipe).

Et, fort de son expérience au sein des Diables rouges du Congo, l’ancien capitaine est revenu sur ce témoignage qui révèle un certains mysticisme dans le football. Il dit «… Un jour un entraîneur blanc m’a dit, nous au parc des princes, tous les soirs à minuit, on égorge des poules au stade. » Tout comme ses expériences avec la croyance aux fétiches en équipe nationale. Comme quoi «  si on veut influencer le monde naturel, des décisions se prennent dans le monde invisible… »

Oscar Ewolo face à la presse

Il sied de noter que l’initiative de la conférence de la jeunesse pour la conquête émane de la volonté du pasteur Germain Ndéké de l’église Rehoboth qui espère ramener aux valeurs chrétiennes, la jeunesse congolaise, constamment tournée vers l’égarement.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
21 − 1 =