L’ancien footballeur professionnel et capitaine des Diables rouges du Congo, devenu pasteur des ‘‘Centres Christ Refuge pour Tous’’ est à Brazzaville pour animer la conférence de la jeunesse pour la conquête, du 11 au 13 mars en l’église Rehoboth du Centre-ville.
Durant trois jours, en cette première édition, Oscar Ewolo affermi dans son ministère qu’il mène avec brio et détermination dans toute la Bretagne, est dans la capitale congolaise pour répandre l’évangile du Christ à travers son propre témoignage et de nombreuses expériences vécues. Ce, pour édifier les jeunes à être des porteurs du message de Jésus-Christ afin de favoriser l’émergence d’une génération capable de manifester son caractère et d’emmener des hommes et des femmes à devenir de fervents chrétiens partout dans le monde.
Au cours de la conférence de presse annonçant l’événement, l’apôtre Oscar Ewolo a lancé un vibrant appel à la jeunesse congolaise de prendre massivement part à ladite conférence qui consacrera deux journées spécifiques aux jeunes sportifs et entrepreneurs qui doivent exceller par la foi en Jésus. A en croire ses mots « il est frustrant dans la vie de tout jeune de pouvoir rater sa destinée. »

Il a du reste affirmé poursuivre ses activités sportives en tant qu’entraîneur et conseiller auprès de jeunes joueurs et professionnels évoluant en ligue 1 en Europe. Notamment, en sa qualité d’entraîneur en Ligue 2 (sans toutefois préciser l’équipe).
Et, fort de son expérience au sein des Diables rouges du Congo, l’ancien capitaine est revenu sur ce témoignage qui révèle un certains mysticisme dans le football. Il dit «… Un jour un entraîneur blanc m’a dit, nous au parc des princes, tous les soirs à minuit, on égorge des poules au stade. » Tout comme ses expériences avec la croyance aux fétiches en équipe nationale. Comme quoi « si on veut influencer le monde naturel, des décisions se prennent dans le monde invisible… »

Il sied de noter que l’initiative de la conférence de la jeunesse pour la conquête émane de la volonté du pasteur Germain Ndéké de l’église Rehoboth qui espère ramener aux valeurs chrétiennes, la jeunesse congolaise, constamment tournée vers l’égarement.
Way cool! Some very valid points! I appreciate you writing this post and the rest of the website is also really good.|
Hello, There’s no doubt that your site may be having web browser compatibility issues. Whenever I take a look at your site in Safari, it looks fine however when opening in IE, it has some overlapping issues. I simply wanted to provide you with a quick heads up! Aside from that, fantastic site!|
Hi, I desire to subscribe for this weblog to get newest updates, thus where can i do it please help.|
I love what you guys are up too. Such clever work and coverage! Keep up the superb works guys I’ve incorporated you guys to blogroll.|
Thanks for sharing