Crédit photo First Médiac

Les inquiétudes des citoyens suite à la rumeur d’un possible reconfinement gagnant tout Brazzaville sont enfin apaisées ce 19 juin, après la tenue du conseil des ministres.

En effet, selon un tweet à 12 heures 08 minutes du ministre de la communication et des médias, porte-parole du gouvernement, Thierry Moungalla, « D’ores et déjà, il est à préciser qu’il n’y aura pas de reconfinement total ou partiel. »

Ce même tweet de Thierry Moungalla annonce que « le Premier ministre, Chef du gouvernement, dévoilera dans les tous prochains jours les mesures du deuxième palier du déconfinement. », sans pourtant donner plus de détails sur l’ordre du jour de ce conseil tenu en visioconférence.

Le scoop donné par le Porte-parole du gouvernement suscite déjà moult réactions. Notamment sur la réouverture des lieux de culte et clubs de nuit ainsi que la situation des Congolais bloqués jusqu’alors à l’étranger.

En commentaire sur le tweet, un utilisateur poste « Avec le nombre de cas croissant, j’espère que le gouvernement ne songe pas réouvrir les églises et les night-club/dancing bar. Ne cherchez pas à contenter ». Tandis qu’un autre exprime clairement « nous gardons donc bon espoir que la situation des congolais coincés à l’étranger a été d’actualité durant votre séance de travail et sommes conscient de la lourde responsabilité qui est celle de notre gouvernement. »

Ces opinions soulevées alimenteront à n’en point douter les artères de la capitale congolaise jusqu’à ce que le premier ministre Clément Mouamba prononce son discours.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
10 × 22 =