Vue de Brazzaville à l'échangeur de Talangaï

Le Conseil consultatif de la femme organise le 9 août à Brazzaville, l’assemblée élective à l’intention des anciennes femmes parlementaires.

Ainsi, dans un communiqué rendu public, Antoinette Kebi, la secrétaire exécutive, invite les directions départementales de la promotion de la femme de transmettre les dossiers des candidatures reçus à leur niveau. Ces dossiers, indique le communiqué, devront comprendre un curriculum vitæ, une copie conforme de l’acte de naissance, quatre photos format identité et un casier judiciaire.

Le même communiqué rappelle que les candidates à cette élection résidant à l’intérieur du pays devront effectuer le voyage de Brazzaville que les frais de transport et de séjour sont à leur charge.

Notons que le Conseil consultatif de la femme été créé par la loi organique n°14-2018 du 15 mars 2018. Il émet des avis sur les questions liées à la condition de la femme. Il fait également au gouvernement des suggestions visant à promouvoir l’intégration de la femme au développement.

Le Conseil consultatif de la femme est composé d’une assemblée générale et d’un secrétariat exécutif permanent placé sous l’autorité du président de la République.

Achille Schillains

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
6 + 5 =