PRÉSIDENTIELLE 2021 : LE RPP VOTERA POUR MATHIAS NDZON
Photo de famille

Le Rassemblement du Peuple pour le Progrès a affirmé son soutien au candidat de l’opposition Mathias Dzon, leader de l’UPRL. C’est son président Tanguy Koukaba qui l’a annoncé le 05 mars, au cours d’un échange avec ses militants à Brazzaville.

Face aux chefs de sections et cellules du parti, venus de chaque arrondissement de Brazzaville, Koukaba Tanguy, après mure réflexion s’est prononcé sur le positionnement et le rôle que devrait jouer le RPP pendant et après ce scrutin majeur.

Explicitement, il a édifié l’assistance sur le bien-fondé de ce choix « Le président Mathias Dzon est tout d’abord un grand homme politique de notre pays, expérimenté et partageons la même vision au sein du collectif des parti de l’opposition ».

PRÉSIDENTIELLE 2021 : LE RPP VOTERA POUR MATHIAS NDZON
Tanguy Koukaba

Puis, l’occasion a permis également au militant d’émettre leurs inquiétudes et autres points de vue autour de ce choix. Ces inquiétudes ont tout de suite été apaisé par le président Tanguy Koukaba qui a notifié que « cette alliance ne veut pas dire que notre parti est assujetti à un autre. Mais au cours d’une élection, les politiques et rassemblement se soutiennent mutuellement pour atteindre un idéal commun ».

Justement, cet idéal est d’accéder à la magistrature suprême à travers les urnes et concrétiser le rêve d’alternance politique au Congo.

PRÉSIDENTIELLE 2021 : LE RPP VOTERA POUR MATHIAS DZON
Mathias Dzon/Image DR

Enfin, un consensus entre le jeune leader et sa base a été trouvé au terme d’un débat fructueux et constructif.

Ainsi, le Rassemblement du Peuple pour le Progrès va très prochainement se déployer dans le Pool pour une mobilisation massive autour de l’élection de Mathias Dzon, le 21 mars prochain.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
25 − 22 =