L’artiste musicien Koffi Olomidé a saisi en justice l’artiste humoriste Koffi De Brazza. Le procès a bel et bien démarré le mardi 04 juillet 2023 à huis-clos au Tribunal de Grande Instance de Brazzaville.
A en croire les journalistes reporters, animateurs et autres chroniqueurs venus sur les lieux en soutien à Koffi de Brazza, ce procès est une réalité, contrairement aux différentes spéculations qui ont inondées les artères des deux villes capitales les plus rapprochées au monde Brazzaville et Kinshasa.
Sur les réseaux sociaux, la bataille est rude entre les fans et les cercles de soutien aux deux artistes sur le bien fondé de ce procès.

Du côté de Koffi Olomidé, le plaignant, certains mélomanes encouragent la procédure engagée par l’artiste musicien « pour dénoncer l’usurpation de son image à des fins commerciales. »
- Lire aussi: L’INCROYABLE RAPPEUR « MC BABA »
A travers d’innombrables profils, l’on peut constater le soutien massif des internautes qui pensent que Koffi de Brazza, comme d’autres artistes humoristes, est bien dans son élément de caricaturiste sans porter aucun atteinte à la personne de Koffi Olomidé.
Ces accros de la toile affirment à l’unanimité que ‘‘ce procès est un non lieu’’ d’autant plus que lui même Koffi Olomidé est passé Maître dans l’art de s’attribuer des noms des personnalités influentes. A l’instar de l’ancien président français ‘‘Sarkhozy’’, le célèbre entraineur espagnol José Morinho, sa sainteté Pape Benoît XVI et sans oublier ‘‘Rambo’’, le fameux héros américain dans la guerre du Vietnam au Cinéma.
Ce débat semble depuis quelque mois créer un climat malsain entre les inconditionnels de la culture des deux rives qui ont en partage la Rumba et l’Humour soutenus par la langue Lingala, symbole d’union sacrée qui fait tomber toutes barrières entre les Brazzavillois et les Kinois.
En dépit de tout, seul le verdict final du Tribunal de Grandes Instance de Brazzaville aura raison des vagues d’avis partagés pour enfin restaurer le calme après la tempête.
Aux dernières nouvelles, la prochaine audience est fixée au 11 juillet, selon le parquet.