Au terme des âpres négociations avec la FIFA, qui se sont soldées par un échec, Canal+ se tourne vers son partenaire la DSTV pour une diffusion exclusive des 64 matchs de la coupe du monde Qatar 2022, commentés en langue Anglaise.

«Ce que nous devons savoir jusqu’ici, Canal+ a toujours été le diffuseur historique des matchs de la coupe du monde. Et que, nous avons répondu à l’appel d’offre de la FIFA. Pour votre information, cette année les sommes qui ont été mises en jeux ont été plus importantes que les années précédentes. Malheureusement pour nous, c’est un nouveau rentrant qui opère au Togo que la FIFA a jugé apte. C’est donc lui qui a eu le droit de diffusion de tous les matchs commentés en français sur tout le territoire africain, sauf en Afrique du sud », a signifié Jean Pierre Bassem, directeur général de Canal+ Congo, au cours de la conférence de presse animée ce mardi 15 novembre 2022, à Brazzaville.

Jean Pierre Bassem

Laquelle conférence de presse il faut le dire, est devenue une tradition qu’observe Canal+ pour faire ses offres promotionnelles en cette période festive de fin d’année. Or, pour cette année 2022, la célébration des 30 ans d’implantation de cet opérateur audiovisuel en Afrique coïncide avec la 22èmeédition du mondial Qatar 2022.

D’où, ne pas diffuser ces matchs laisserait comme un goût amer dans la panoplie des offres de Canal+ d’autant plus que le football sport roi a toujours réuni les peuples autour du petit écran et écrans géants dans les quartiers chauds des cités africaines. A cet effet, les responsables de la grande firme ont su trouver le bon détour pour pallier cette difficulté.

SUIVEZ LA MÊME ACTUALITÉ EN VIDÉO

« D’un côté il y a le nouveau rentrant qui a reçu les droits de diffuser les matchs en français et de l’autre, il y a celui qui a aussi reçu les droits de diffuser tous les matchs en Anglais en Afrique. Et donc, nous étant en partenariat avec DSTV, pour que nos abonnés puissent fêter nos 30 ans avec nous, nous avons voulu offrir le English pack. Cela pour leur permettre de suivre pas seulement le football, puisqu’il y a plusieurs chaînes mais nous avons mis en exergue la chaîne 435 ; parce que nous estimons qu’elle va permettre à tout le monde de suivre la totalité des 64 matchs de façon à ce que les abonnés puissent bénéficier de cette fête de football dans sa totalité », a souligné le directeur général de Canal+. « Ce n’est donc pas une tricherie », a-t-il ajouté.

Les responsable de Canal Plus Congo

Pour les amoureux du ballon rond, Canal+ rassure que les 28 plus belles affiches dont tous les matchs des équipes Africaines seront diffusés en direct sur la chaîne Télé Congo disponible sur le canal 330 des bouquets Canal+. A noter que l’offre English pack sera effectif à partir de ce 18 novembre jusqu’au 18 décembre 2022. Et elle comporte trois (3) chaînes SuperSport en anglais ainsi que seize (16) chaînes gratuites.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here