Le Collectif des bénévoles du Ministère de la communication a organisé ce 28 octobre à Brazzaville, un Sit-in devant le Ministère de la justice pour réclamer plus de places dans le Quota 2022.

Par des flûtes, des casseroles, des couvercles en cocotte, des chants et autres, ces professionnels des médias lancent leur cri de cœur. D’après le président du collectif, M’pan De Nguie, seulement dix places ont été réservés au dit ministère alors qu’il y aurait un besoin de plus ou moins mille places.

« Nous avons demandé 700 places pour régler en grande partie le problème. Mais on n’a pas pris en compte notre doléance d’où l’attribution de 10 places seulement. », a-t-il déclaré lors d’une réunion du collectif.

Au cours du sit in, les affiches brandies renseignent l’existence des bénévoles qui ont exercé le métier depuis plus 23 ans.

Outre le nombre d’années dans le bénévolat, un problème d’âge très avancé afin d’entrer à la fonction publique se pose, selon certains manifestants.

« Nous ne demandons pas quelque chose de grave, nous sommes l’avenir de demain, donc on doit penser à nous. », a exprimé une bénévole dans l’anonymat et demande l’indulgence du gouvernement.

Signalant que les bénévoles des médias publiques de la ville océane ont aussi organisé ce même jour, leur sit-in à l’hôtel de la préfecture.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here