Quelques heures seulement après le concert de l’Artiste congolais Roga Roga, qui s’est tenu le 24 juin dernier, devant un public d’environ 35.000 personnes au stade Alphonse Massamba Débat, les réactions des internautes n’ont pas tardé à envahir la toile, notamment sur les relations du surnommé Lampadaire supprême avec les artistes absents.
Selon certains mélomanes le silence de Tidiane Mario concernant le concert de son confrère, leader du groupe Extra Musica a engendré la polémique sur Internet.

Dans un post de The-deesigner-tonton-ice sur Instagram, on peut lire « Roga Roga a déjà soutenu le concert de quel artiste congolais ? Pour son intérêt vous voulez que tout le monde devienne ses moutons. Quand on est le numéro 1 de la musique d’un pays, on montre l’exemple. Lui-même n’est pas exemplaire. Tidiane avait son concert à l’esplanade du Palais des Congrès, avant le sien. Avait-il réagi ou donné de la force a son petit frère qui fait énormément la fierté du drapeau congolais ? Non. Pourquoi voulez-vous qu’à son tour tout le monde puisse réagir ? … On a tous vu auparavant des belles vidéos de Tidiane Mario et Roga Roga, ils ont fait un projet de chanson ensemble, où en sommes-nous aujourd’hui ? ».
A en croire ce message, il y a de l’eau dans le gaz entre les deux artistes. Plusieurs commentaires vont dans le même sens : « Nous avons tous vu la prestation de Tidiane Mario au stade des Martyrs, c’était un grand soutien de la part de Fally Ipupa, nous connaissons le top 5 des artistes qui font la fierté de notre culture et Tidiane en fait partie. Ce qui revient à dire que si Roga Roga n’a pas fait appel à lui, c’est qu’il y a anguille sous roche. »

Un autre affirme « Il n’est pas obligé de donner de la force à Roga Roga, car en retour ce vieux ne l’a jamais soutenu ».
Tout serait donc question de soutien et de réciprocité. Cette indifférence de Tidiane Mario est perçue comme une maladresse, qui pourrait s’avérer couteuse à l’avenir. « Il faudrait comprendre que lorsqu’on veut devenir grand, on ne cherche pas à éclipser plus grand que soi, on attend tout simplement son moment. Tidiane Mario a tout à perdre en se comportant ainsi », « Sachez que le concert de Roga Roga n’était pas seulement un événement musical, mais aussi un devoir patriotique. Donc faut mettre ces histoires de froid de côté et ravaler sa fierté ».

Pour l’instant, ni Roga Roga, ni Tidiane Mario, ne se sont encore exprimés sur cette polémique alimentée par les internautes. Toutefois, le mythe de remplir le stade Alphonse Massamba débat est tombé. Déjà, de nombreux artistes s’apprêtent à relever le défi dans les jours avenirs, à l’instar de Kevin Mbouéndé Mbénga.