la Présidente GENNY LEFOUOBA interviewée par Hassan De Gustavo

Likabo Group International organise ce 28 mars prochain, la première édition de la conférence internationale des femmes inspirantes à Brazzaville. ‘‘Elle a pour but de réunir les jeunes Congolais, femmes et hommes, autour de la question de l’histoire de leur vie’’. C’est l’annonce faite par la présidente Genny Lefouoba,  au cours d’une interview accordée exclusivement à First Médiac.

Ladite conférence a pour thème « une femme, une histoire ! ». Une occasion toute indiquée pour les jeunes d’échanger autour des thématiques liées à leur épanouissement.

En effet, pendant cette conférence, les participants vont passer au crible la situation de la femme dans toute sa dimension. Ce, afin de mettre en place les mécanismes de cohabitation avec les hommes.

Genny Lefouoba

L’objectif est entre autre de «réunir les femmes et les hommes congolais pour mieux connaître leurs différences et les utiliser pour avancer ensemble. »  a souligné Genny Lefouoba, hôte de l’événement.

Ainsi, Genny Lefouoba envisage obtenir des résultats escomptés à l’issu de ces assises. Notamment, l’éveil de la femme congolaise et son autonomisation ; la prise de position et l’engament de la femme congolaise. Aussi, faciliter les rapports homme-femme pour leur épanouissement, l’inclusion sociale et le développement socio-économique.

Par ailleurs, cette conférence a un caractère bien particulier. Elle connaîtra aussi la participation des hommes sans lesquels, l’autonomisation de la femme n’est possible. « Nous voulons que les hommes soient présents pour qu’ils sachent, quand la femme est inspirée à devenir… ce n’est pas pour prendre sa place. Mais, c’est pour travailler ensemble et améliorer la société. » précise l’organisatrice.

Affiche de la conférence

Pour votre gouverne, Likabo Group International est en réalité une organisation non gouvernementale qui œuvre dans l’épanouissement de la jeunesse et l’inclusion sociale. Il touche divers problèmes liés à la femme, des personnes vivant avec handicap. Il milite également pour la préservation des cultures congolaises.

Aussi, il octroie des formations en entrepreneuriat, leadership préventif, intelligence émotionnelle, langues étrangères (anglais, chinois, italien) et développement personnel. Plus encore, l’insertion professionnelle des jeunes étudiants et non scolarisés à la recherche de l’emploi et de l’innovation.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
21 + 21 =