Promoteur de YNO

En vue de faciliter l’accès à l’information des administrations publiques et privées au Congo, une nouvelle plateforme dénommée Yno vient de voir le jour. Le lancement officiel de cette application mobile a eu lieu ce 30 octobre à Brazzaville.

Les tracasseries concernant l’accès aux informations en République du Congo font partie intégrante du quotidien des citoyens. En réponse à ce problème, Yno se propose comme une plaque tournante sur toute l’étendue du territoire national.

Effet, lors de la cérémonie, le promoteur de Yno, Marius Elila Oposso a  fait savoir à l’assistance que Yno est une interface entre les utilisateurs et les entreprises. Dans le cadre de communiquer et s’informer sans se déplacer et à n’importe quel moment. Avant de rebondir sur les domaines d’activités propres à cette application mobile et web. Notamment fournir les infos sur les hôpitaux, restaurants, boutiques et les administrations publiques et privées.

Promoteur de YNO Marius Elila Oposso

Yno a-t-il ajouté permet de prendre rendez-vous sans se déplacer.

Dans la suite de son exposé, Marius Elila Oposso, a mentionné l’opportunité qu’offre cette application aux annonceurs parfois contraints de recourir aux médias traditionnels pour passer l’info relative aux produits et services.

« Yno met en valeur les annonceurs en leur donnant la possibilité de communiquer sur leurs produits et échanger directement avec leurs clients » conclut-il.

Une initiative fortement saluée par le Ministre des postes, Télécoms et de l’économie numérique, représenté pour la circonstance par son Conseiller à l’économie numérique. Ce dernier a au nom de Léon juste Ibombo promis d’accompagner ce projet novateur.

L’application Yno est gratuite et accessible sans le moindre coût.

1 COMMENT

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
16 − 3 =