Les cadres et fonctionnaires du secteur public répondent à l’appel de la HALC

Une vue de la campagne au sière de la Halc

Les membres de la Haut Autorité de Lutte contre la Corruption (HALC) ont réceptionné le 18 avril 2024, différents dossiers contenant des formulaires des personnes investies dans une mission de service public à Brazzaville.

Convoqués dans le cadre de l’opération de déclaration des conflits d’intérêts, les cadres et fonctionnaires, en un nombre remarquable ont présenté chacun son dossier.

Parmi les déclarants, la ministre de l’économie forestière Rosalie MATONDO estime que « C’est un devoir pour chacun d’entre nous de contribuer à la réussite de cette opération dont l’objectif vise à réduire l’impact de l’indice de la corruption dans nos administrations ».

Suivez la même actualité en version vidéo

Le Ministre Rosalie Matondo répond à l’appel de la Halc

Une séance de travail en commission permettant d’analyser scrupuleusement chaque formulaires transmis par les dépositaires. Un acte qui contribue efficacement au processus de bonne gouvernance et d’équilibre des pouvoirs.

Lire aussi Halc: des personnes investies d’une mission de service public dans les viseurs

Le président de la HALC, Emmanuel OLLITA ONDONGO a signifié que « C’est un honneur de voir ses cadres assujettis d’accomplir leur devoir citoyen. Car il nous faut construire ce pays avec des personnes responsables et fiables ».

Emmanuel Ollita Ondongo, Président de la Halc

Par cette opération, le président de la HALC invite toutes les sensibilités à se conformer à cet effort collectif qui va au-delà des considérations et clivages idéologiques ou politiques.

La première phase de cette compagne prendra fin le 30 avril 2024. Elle tient compte des actions et mesures nécessaires pour prévenir toute manifestation de corruption en République du Congo. Ce, afin d’assurer le bon fonctionnement et le maintien des fonds publics.

Quitter la version mobile