A fin Juin, Africa Global Logistics (AGL) a réalisé à Pointe-Noire un score de 100% dans la mise en œuvre du pacte sécurité sur le site d’un client du secteur énergétique. Il s’agit d’un Indice de Performance Sécurité (IPS) record qu’une entreprise partenaire peut atteindre dans le cadre de son implication dans le programme de sécurité du client.
L’initiative » ‘‘ Pacte de Sécurité & Environnement’’ traduit l’engagement ‘et la politique de ce client en vue d’améliorer ses performances sécurité et atteindre l’objectif zéro accident, en mettant un accent particulier sur les activités conduites par ses partenaires et sous-traitants. Il consiste à répertorier les forces et faiblesses du personnel impliqué dans les opérations onshore au moyen de l’évaluation des comportements et bonnes pratiques HSE. Les résultats alimentent l’indice performance sécurité & Environnement (IPSE) de l’entreprise partenaire et permettent de mesurer l’implication active du management et des opérateurs via un système de bonus/malus qui repose sur les compteurs sécurité & Environnement.
Lire aussi: Au Congo, AGL célèbre la journée mondiale du plastique
« Ce score obtenu par AGL démontre que l’appropriation des exigences HSE du groupe et de nos clients par nos collaborateurs porte ses fruits » estime Destaing LOUKOMBO, Coordinateur HSE AGL Congo.
AGL est le partenaire pilote de son client pour ce projet au Congo depuis son lancement en 2022. L’entreprise a toujours réalisé un score oscillant entre 94% et 99% avec un record de 100% établi sur la dernière évaluation.