Le 26 avril 2024, à l’occasion de la journée mondiale santé sécurité au travail (JMSST), AGL Congo a organisé des sensibilisations en interne et pris part à l’espace trentenaire à Pointe-Noire, au forum organisé par l’Union Patronale et Interprofessionnelle du Congo (Unicongo) en partenariat avec Total Energies et les sociétés membres, sous le thème : « accidents majeurs et retour d’expérience ». Plus de 900 personnes dont 400 professionnels et étudiants ont participé à ces évènements.
En interne, sur tous les sites, AGL Congo a organisé des sensibilisations sur le thème : « la ligne de feu : identification et prévention » au profit de ses collaborateurs et sous-traitants. Les risques quotidiens sur le lieu de travail et les mesures préventives à adopter ont été au cœur de cette sensibilisation.
Lire aussi: AGL Congo accentue son engagement zéro déchet
Le personnel a aussi participé à une webconférence organisée par le siège d’AGL, sous le thème : « impacts du changement climatique sur la santé et la sécurité au travail », animée par Olivier Restoueix (directeur QHSE AGL) et plusieurs experts.
Depuis avril 2023, AGL mène le « plan zéro accident » qui vise à éliminer progressivement tous les accidents liés à ses activités. Le groupe affirme ainsi son engagement en faveur de la sécurité et de la santé de ses collaborateurs et promeut une culture de prévention et de gestion des risques HSE (Hygiène, Sécurité et Environnement).