En battant la Jeunesse sportive de Kinshasa (JSK) de la RDC sur un score lourd de 37 à 23, le club égyptien Al Ahly a ajouté une nouvelle étoile sur sa tunique. La finale du championnat d’Afrique des clubs champions s’est déroulé le 07 octobre 2023 au gymnase Nicole Oba à Brazzaville.
Bien que le niveau de jeu diffère entre les deux formations, JSK a quand même su limiter les dégâts face la démonstration spectaculaire du club égyptien, surtout à leur retour des vestiaires.
Malgré la mauvaise préparation pour se présenter à ce championnat, une maladie de la plupart des équipes sub-sahariennes, la Jeunesse sportive de Kinshasa a marqué les esprits des férus du handball au cours de cette édition. Le club a brillamment battu ses adversaires en ‘‘s’appuyant sur quelques individualités’’ pensent les observateurs.
Quant au leader Al Ahly, le chemin semblait être baliser dès l’entame du championnat. Il suffisait de se fier simplement au calendrier pour constater l’absence d’autres gros calibres du handball africain, version masculine. Soon gros rival Zamalek, Sporting Espérance Tunis, Etoile du Sahel et Interclub.
Au finish, le chassement de cette 44é édition du championnat d’Afrique des clubs champions se présente comme suit :
Al Ahly
JSK
BMC
FAP
Nziko
HBC
Red Star
Petro Sport