Makhalba Malechek et Biz ice sur le même podium, un événement qui aurait semblé improbable il y a encore quelques mois. Pourtant, les deux artistes s’afficheront côte à côte, au concert organisé par l’auteur du titre « Séké Masséké », prévu pour ce 16 septembre 2023.
Au moment où la sphère musicale congolaise se voit entachée depuis quelques années par plusieurs conflits entre artistes musiciens, à l’instar de celui opposant Tidiane Mario à Diesel Gucci, les rappeurs Makhalba Malechek et Biz Ice ont décidé d’enterrer la hache de guerre.
Plusieurs fans des deux artistes ont pris d’assaut les réseaux sociaux pour saluer l’initiative.
Suivez en replay, le Combat de Makhalba Malecheck VS le Catcheur Nina Chaleur
« Félicitations à vous, un bon exemple à suivre pour les autres artistes », affirme un internaute. « Nous devons nous soutenir pour faire avancer au mieux l’industrie musicale congolaise », commente un autre.
Cependant, cette réconciliation semble ne pas faire l’unanimité. « Biz Ice fait de son mieux pour refaire l’actualité, au point de se réconcilier avec un adversaire de longue date » et « Maintenant ils vont insulter qui ? », peut-on lire dans les commentaires.
Makhalba Malechek a annoncé sur ses réseaux sociaux que l’entrée au concert sera gratuite pour tous les artistes congolais, quel qu’en soit le domaine, à la simple condition de présentation d’une carte d’artiste.