Le Maroc a remporté un troisième titre record au Championnat d’Afrique des Nations TotalEnergies (CHAN) en s’imposant 3-2 face à Madagascar, finaliste pour la première fois, lors d’une finale palpitante au Centre sportif international Moi de Kasarani, samedi.
Les Lions de l’Atlas, champions en 2018 et 2020, ont été mis à rude épreuve par une équipe malgache pleine de fougue, mais leur expérience et leur talent ont finalement fait la différence.
L’attaquant vedette Oussama Lamlaoui a une fois de plus fait la différence, inscrivant deux buts – dont un spectaculaire tir de 40 mètres – pour terminer meilleur buteur du tournoi avec six réalisations.
Lire aussi CHAN 2025 : fin du rêve pour le Congo et le Nigeria
Cette victoire a valu au Maroc la médaille d’or et 3,5 millions de dollars de récompense, tandis que le parcours courageux de Madagascar s’est soldé par une médaille d’argent et 1,2 million de dollars de récompense.

















































