Le Directeur général de la Société Healthy Environment, Yvon Kaba a reçu le 19 avril 2024, un diplôme d’honneur suite à son dévouement dans la protection de l’environnement et l’employabilité des jeunes à Brazzaville.
Souriant, l’air confiant et serein à la réception de sa distinction accompagnée d’une poignée de mains, devant une assistance qui a rempli la salle de cérémonie de la mairie de Bacongo, dans le deuxième arrondissement.
« …Ce qu’on fait n’est pas à l’abri du public. Le public constate ce que nous faisons pour la protection de l’environnement. Nous organisons beaucoup d’activités pour sensibiliser la population et l’insertion professionnelle des jeunes. Etant donné que j’œuvre beaucoup pour la jeunesse, c’est pourquoi je reçois cette distinction. » a exprimé Yvon Kaba, exclusivement au micro de First Médiac.
Suivez la même actualité en version vidéo
La société d’Yvon Kaba est réputée dans l’assainissement de la ville capitale congolaise. Elle relève au vu et au su de tous, plusieurs défis afin d’apporter dans les mesures du possible, de la propreté dans les arrondissements de la ville.
En rappel, cette société à travers l’ONG Healthy Environnement à laquelle Yvon Kaba préside, a lancé en ce mois d’avril, l’opération dénommée ‘‘Zéro déchet plastique’’. Ladite opération consiste à racheter le déchets plastique auprès des populations pour des fins de recyclage.
Par ailleurs, le Directeur Général de Healthy Environment n’est pas le seul à être décerné ce diplôme d’honneur. L’Association Jeunesse, Développement et Progrès a remis également ces distinctions à pluseurs autres jeunes Congolais. Parmi les récipiendaires, Sara Nkoua Epala, Fondatrice et leader de l’Association Une Femme, un avenir. « Je suis très contente de voir que d’autres personnes ont vu en nous cette capacité de bien faire les choses. S’il y a un conseil que je peux prodiguer aux autres, ce serait que s’ils ont une idée pour la société, qu’ils n’hésitent pas à agir car on ne sait pas où la grâce peut sortir » a-t-elle signifié.
Notons que cette remise de diplôme d’honneur s’inscrit dans le cadre de la célébration en différé de la journée scientifique de l’éducation que l’humanité commémore chaque 24 janvier, à l’occasion de la tenue de la journée.