Conduite par Serge Kombo, la délégation de l’association des Anciens Élèves du collège de Moukondo a fait un don de matériel didactique et de kits sportifs, à cet établissement, ce samedi 20 Avril à Brazzaville.
Dans une ou ambiance à la fois nostalgique et conviviale, les membres de ladite association, première promotion de ce grand collège depuis les années 1985 à 1990, rebaptisé aujourd’hui le collège du 28 Novembre 1958, ont été reçus par Henriette Mamonka, la Directrice Générale.
Suivez la même actualité en version vidéo
Introduit dans la salle, après les mots d’usage formulés par la patronne des lieux, le tour est revenu aux donateurs de ce don, de motiver et d’inciter les jeunes apprenants à l’abnégation au travail et au sens de responsabilité pour un avenir meilleur » on a pensé faire ce geste pour espérer aussi que demain vous aussi, vous devenez des grandes personnes responsables”, a dit Franchelle Mampouya, membre de cette association.
Puis, un échantillon de ce matériel didactique et kits sportifs a été remis aux élèves et au personnel enseignant de ce collège.
L’occasion a été aussi marquée par une commémoration autour de la mémoire de Jacques Freddy Matanda Bikindou, un des anciens élèves et membre de l’association décédée le 7 mars 2024 à Paris en France.
Ce geste a fait réagir l’élève Esther Ndeko, présidente du bureau du Mouvement des élèves et étudiants du Congo (Meec). « Il y a des années vous étiez des élèves comme nous. Grace à la rigueur et le travail qui règnent au sein de cet établissement, aujourd’hui, vous êtes des hommes et des femmes responsables. Ainsi, nous prenons exemple sur vous et nous vous remercions pour ce don. » a-t-elle exprimé.
Tout compte fait, ce premier geste n’est pas le dernier, ont promis les membres l’association des Anciens Élèves du collège de Moukondo, conscients de leur devoir d’inculquer les valeurs d’excellence auprès de ces élèves pour la postérité.