« On ne peut pas défendre l’environnement sans être en contact avec lui. » Les dix jeunes filles sélectionnées pour participer à la première édition de Miss Enviro Kid’s 242, qui se tiendra le 4 août 2025, ont donné le ton à l’avant-première de l’événement au parc Zoolandia de Brazzaville.
Malgré la tension qui plane dans l’air pour la première place, les filles ont apprécié ce moment de verdure au parc pour leur santé mentale. En effet, le parc Zoolandia a accueilli les filles pour une journée de détente festive et environnementale.
‘‘J’ai particulièrement apprécié la partie avec la bordure de rasoir, cela m’a donné l’occasion de m’amuser », a décrit l’une des participantes. Pour une autre, « l’environnement englobe aussi tout ce qui nous entoure, notamment l’eau, la planète, la nature et les êtres humains ».
Lire la même actualité en version vidéo
Un troisième renchérit quant à elle : « Pour protéger l’environnement, je fais attention à ramasser les déchets et à les déposer dans les corbeilles prévues à cet effet. »
La visite des filles au parc Zoolandia cadre parfaitement avec la vision de Jany ELENGA, présidente de l’association Jeunes Écolo 242, qui œuvre pour la protection de l’environnement et la promotion de la santé.
Le 4 août 2025, date de l’événement Miss Environ Kid’s 242, les sélectionnées se préparent en toute quiétude. Le concours s’annonce sous des couleurs festives et artistiques. Il bénéficiera de la présence et du soutien de l’artiste rappeur Pozo Charabia, une figure montante du rap congolais de Brazzaville. L’association Jeunes Écolo 242 attend davantage de participants pour soutenir la cause.

















































