Pierre Moussa, à 85 ans, est reconduit à la tête du Parti congolais du travail (PCT) à l’issue du 6ᵉ congrès ordinaire tenu du 27 au 30 décembre 2025 à Brazzaville.
Plus de 4 000 congressistes ont pris part audit congrès. Les travaux ont été prolongés suite aux tractations internes dues à la guerre de positionnement.
Par cette élection, le PCT, parti au pouvoir en République du Congo, réaffirme sa fidélité à sa ligne conservatrice.
Lire aussi: Denis Sassou N’Guesso ambitionne un « pacte pour le futur Congo »
À noter que lors de ce congrès, les partisans, les alliés nationaux et internationaux ont demandé au président du comité central de ce parti, Denis Sassou N’Guesso, l’actuel président de la République du Congo, d’être candidat au scrutin qui sera organisé en mars 2026 sur l’ensemble du territoire national.

















































