Le 15 août 2024, environ 400 salariés ont pris part au déjeuner organisé à l’occasion de la célébration du 64ème anniversaire de l’indépendance de la République du Congo.
Une opportunité pour la direction de communiquer aux salariés la vision régionale.
« La région s’est agrandie avec l’arrivée de l’Angola, c’est un grand atout car derrière le nombre il y a la richesse de notre diversité, la puissance de notre expertise. Nous avons récemment organisé les ateliers stratégiques pour asseoir notre culture d’entreprise, accentuer nos forces et accroître notre compétitivité pour les 5 prochaines années. Cette vision et la stratégie qui en découle s’appuient sur chacun d’entre vous » soutient Maïmouna DRAME, Directrice administrative et financière région Congo/RDC/Angola
Lire aussi: AGL Congo modèle du pacte de sécurité
Henri LOEMBET BILLY, responsable des ressources humaines, a saisi l’opportunité pour encourager les collaborateurs à continuer à s’investir davantage dans l’amélioration continue de la qualité de travail délivrée aux clients et partenaires. Il a également détaillé l’ensemble des mesures mises en place par l’employeur pour le bien-être des employés ces cinq dernières années. Notamment l’aménagement des espaces de travail, la réorganisation des équipes, la promotion des jeunes collaborateurs locaux à des postes clés, etc.
AGL Congo est l’opérateur logistique multimodal de référence dans le pays.
L’entreprise emploie plus de 500 collaborateurs et déploie des systèmes de management QHSE reposant sur des référentiels reconnus tels que l’ISO 9001, 14001 et 45001. L’entreprise met en œuvre une politique RSE au profit des familles des employés et de la population environnante.