Le ministre d’Etat, Directeur de cabinet du Président de la République, Florent Ntsiba a invité les concernés à l’opération de déclaration des conflits d’intérêts à répondre à l’appel de la Haute autorité de lutte contre la corruption.
‘‘Dura lex, sed lex’’ en Latin qui signifie ‘‘la loi est dure, mais c’est la loi’’ est l’expression du Directeur de cabinet employée le 03 mai 2024, après avoir rempli sa tâche.
« C’est ça aussi la démocratie. Je suis venu ici comme j’ai été à la Cour suprême pour faire la déclaration des biens. On ne peut que se réjouir, les choses sont en bonne marche. C’est un devoir citoyen et ceux qui ne l’ont pas encore fait, je les appelle à le faire comme nous l’avons fait. Tout comme avant nous, d’autres autorités, d’autres dirigeants sont passés : le président de l’Assemblée, Le président du Sénat. Je crois que la loi est dure, mais c’est la loi. Dura lex, sed lex. » a exprimé le ministre d’Etat.
Cette opération de déclaration des conflits d’intérêts qui devrait être bouclée le 30 avril, se poursuit vu l’engouement des concernés qui ne font qu’inonder le siège de la Halc.
Lire aussi Halc: des personnes investies d’une mission de service public dans les viseurs
Ce même jour, plusieurs autres personnes investies d’une mission de service public s’y sont présentées. A l’instar de l’Inspecteur Général de l’Enseignement Préscolaire, Primaire, Secondaire et de l’Alphabétisation, David BOKÉ. Lui aussi après avoir fait sa déclaration a reçu son certificat de déclaration de conflits d’intérêts.
En rappel, ladite opération qui contribue à la bonne gouvernance des institutions congolaises permet de lutter contre les antivaleurs en République du Congo.